vendredi 15 novembre 2019

La signification de « Vrais Parents »



La signification de « Vrais Parents »

L'expression «Vrai Parent» ne désigne pas un être humain particulier. Le «Vrai Parent» fait référence à une position spécifique et originale dans l'idéal de création de Dieu, et cet idéal était censé être réalisé à travers le vrai parent. Cependant, en raison de la chute des premiers ancêtres humains, l'idéal du Vrai Parent n'a pas été réalisé et la providence de la restauration a commencé afin de retrouver et d'établir cette position.

Malheureusement, à cause de l'incrédulité humaine, quand Jésus est arrivé sur le fondement de 4000 ans de providence, il a été dans l’incapacité de trouver son épouse et il est parti, laissant derrière lui la promesse de revenir une fois de plus. Il était dans l’incapacité d'accomplir l'idéal du Vrai Parent.

Après 2000 ans, Sun Myung Moon est venu sur Terre en tant que le retour du Seigneur et en tant que le Vrai Parent. Il a choisi la jeune Hak Ja Han et ont établi victorieusement le «Repas du mariage de l'agneau», afin que, par eux deux, enfin, pour la première fois dans le monde déchu, naissent de vrais enfants du lignage de Dieu. C’est ainsi que les «vrais parents» sont apparus pour la première fois sur la Terre dans l’histoire de l’humanité.

En conséquence, il devint ainsi possible aux personnes déchues de recevoir le salut en croyant aux Vrais Parents, en s’y greffant et en participant à une cérémonie de renaissance. C'est pourquoi les êtres humains déchus doivent être au service des Vrais Parents en tant que le sujet absolu. Ils doivent pratiquer une foi absolue, un amour absolu et une obéissance absolue envers les Vrais Parents.

Mais il y a plus que cela. Dans les Vrais Parents eux-mêmes, il y a un sujet et un objet. Vis-à-vis du Vrai Père, la Vraie Mère est dans la position d'objet. La Vraie Mère doit pratiquer la foi absolue, l'amour absolu et l'obéissance absolue envers le Vrai Père. Parce qu'elle est la Vraie Mère, elle doit modeler cette position d'objet absolu pour tous les membres, et au-delà de ça dans une mesure plus grande que tous les membres.

La Vraie Mère a donné naissance à 14 vrais enfants en recevant la semence du Vrai Père, qui porte le lignage de Dieu. C'est la première mission de la Mère et sa victoire dans cette mission lui a permis de se hisser au rang de Vrais Parents.

Sa deuxième mission est d'assister et de protéger le lignage de Dieu. Bien que les vrais enfants soient les enfants de la Vraie Mère, du point de vue du lignage, ils sont le lignage du Vrai Père. C'est clair. En d'autres termes, ils sont nés avec le lignage du ciel. La Vraie Mère est la mère des vrais enfants, mais du point de vue du lignage, son lignage est le lignage Han. C'est un fait indiscutable : que Hak Ja Han était dans la position de la Vraie Mère, mais du point de vue du lignage, elle n'est pas du lignage du Ciel. Mettre "Vrai" devant le nom de quelqu'un ne permet pas de déterminer si cette personne appartient ou non au lignage directe du Ciel. C’est la raison pour laquelle le lignage des vrais enfants est le lignage du Ciel et est supérieure à celui de la Vraie Mère.

Nous devons comprendre ce point clairement.

Mère n'a pas été victorieuse dans sa deuxième mission, celle de protéger et d’élever les deux fils que le Vrai Père avait établis comme Caïn et Abel. Elle rejeta le fils que le Vrai Père avait établi comme son corps représentatif, son héritier et son successeur et, bien décidé à devenir elle-même ce corps représentatif, cet héritier et ce successeur, elle s’est élevée au rang de Reine. Malgré le fait que Mère était dans la position où elle devait honorer et protéger la lignée du Vrai Père après son ascension dans le monde des esprits, elle opprima et ignora la lignée du Vrai Père et affirma qu'elle-même était le Messie avec la lignée purifiée.

De cette façon, elle a quitté la position initiale de Vraie Mère. Mais le fait que Hak Ja Han ait quitté sa position ne signifie pas que la Providence des Vrais Parents elle-même a échoué.

Pourquoi ? Parce que la Mère Hak Ja Han a quitté d’elle-même la position de Vraie Mère, la position de Vraie Mère est laissée vacante. Pendant ce temps, le Vrai Père a achevé sa propre mission et est resté dans la position de Vrai Parent. Et comme le Vrai Père a maintenu cette position et qu’il est resté le sujet absolu, la Providence des Vrais Parents n’a ni échoué ni n’est devenue invalide.

En niant son sujet absolu et en agissant pour s'élever à cette position, la Mère Han, qui doit être l'objet absolu, est sortie de la position de Vrai Parent. Ainsi, même si Hak Ja Han a quitté sa position, la providence des Vrais Parents n’a pas échoué.

Le Vrai Père a achevé tous les aspects de sa mission, mais la mission de la Vraie Mère reste à être complétée. Les paroles du Vrai Père en témoignent. En omettant de se mettre au service du Vrai Père en tant que son sujet, la Mère en est venue à quitter la position de Vrai Parent et le chemin du salut ne peut plus être ouvert à travers elle. C'est une situation vraiment regrettable.

Dans tout le cosmos, quelle position plus glorieuse existe-t-il que la position de la Vraie Mère ? Extérieurement, l'expression 'Vrais Parents' désigne le Vrai Père et la Vraie Mère, mais intérieurement, cela signifie que les deux ne sont pas divisés, mais font un. Cela signifie que leurs paroles, leurs buts, leur idéal, leurs objectifs et leur direction sont absolument unis.

Ainsi, lorsque nous avons parlé des enseignements et des actions providentielles du Vrai Père, nous avons utilisé l'expression honorifique les «Vrais Parents» basée sur la conviction que Père et Mère étaient complètement un et agissaient dans une complète unité. Cependant, en réalité, à l'intérieur, les enseignements et les activités du Vrai Père constituent l'aspect central, et les paroles et les activités de Mère n'ont jamais été au centre des préoccupations. Tous les membres de la famille de l’Unification le savent.

Mais si effectivement le but et l'idéal de Hak Ja Han sont devenus séparés et indépendants du Vrai Père après son ascension, la situation est encore plus grave. Chacun d'entre nous croyait que la Mère était devenue complètement un avec le Vrai Père. Nous croyions que Mère avait suivi le chemin de la foi absolue, de l'amour absolu et de l'obéissance absolue envers le Vrai Père et s'était perfectionnée en tant qu'Ève achevée. Sur cette base, tout comme nous avons offert respect, honneur et gloire au Vrai Père, nous les avons aussi offerts à la Vraie Mère qui était un avec lui. Cependant, après l'ascension de notre Père dans le monde des esprits, nous voyons une situation dans laquelle les principes, les enseignements et les instructions qu'il nous a laissés sont progressivement effacés.

Nous voyons devant nos yeux que la volonté du Vrai Père et celle de Hak Ja Han ne sont pas identiques. Et s’ils ne sont pas identiques, cela signifie qu’ils sont en fait séparés et divisés. S’ils sont séparés, malheureusement, qui devons-nous suivre? Il va sans dire que nous devons suivre le Vrai Père.

Il ne peut y avoir aucune question à ce sujet. Nous n'avons pas besoin d'explications sophistiquées à ce sujet non plus. Cela signifie que les personnes qui causent le chaos et la confusion chez les membres en utilisant le nom de «Vrais Parents», les personnes qui promeuvent la manipulation, la fausse propagande selon laquelle Mère est un esprit, un corps avec Père même si elle suit un chemin complètement différent - ces gens sont simplement des archanges qui ont trahi le Vrai Père.

"Dès le début, je suis venu en tant que Messie et la fille unique engendrée."

"Le lignage du Père est un lignage avec le péché originel, d’accord ?"

"Je suis né sans péché originel."

"Je suis Hananim (Dieu)."

Hak Ja Han a dit toutes ces choses en public et l'idéal de la Vraie Mère que nous avons servi toutes ces années s'est maintenant éloigné comme une brume dans le vent. Les affirmations de la Fédération de la Famille selon lesquelles "Les vrais parents sont un" ne sont rien de plus qu'un tour de passe-passe qu'ils utilisent pour exploiter le statut et les réalisations du Vrai Père.

Moon Hyung Jin a donné à la mère Han de nombreuses occasions de se repentir et de retourner auprès du Père. Il lui a ouvert un chemin pour quitter la position dans laquelle elle trahissait le Vrai Père afin de revenir aux deux fils victorieux en tant que Caïn et Abel. Puis il lui a donné une date limite.

Il a rendu public tout cela à travers ses sermons, qui communiquent la volonté de Dieu depuis un lieu profond d’échange spirituel entre Hyung Jin Nim et le Vrai Père dans le royaume sous le gouvernement direct du Vrai Père. Ces sermons étaient les derniers avertissements donnés par le Père à la Mère. Cependant, comme nous le savons tous, Mère a ignoré cette communication.

En conséquence, un jour donné, les larmes coulant de ses yeux, Hyung Jin Nim offrit au ciel une cérémonie qui investissait formellement Shin Joon Nim en tant que prince et le suivant. Hyung Jin Nim a réuni tous ses enfants sur la plate-forme devant la chapelle et les a invités à offrir un salut Kyeong Bae à Shin Joon Nim. De plus, il a également demandé à Yeon Ah Nim d'offrir le Kyeong Bae à Shin Joon Nim. Dans ce Kyeong Bae, Yeon Ah Nim s'est engagé à servir Shin Joon Nim en tant que son Roi, même bien qu’elle soit la mère qui l'a mis au monde.

De cette manière, Hyung Jin Nim a fait publiquement promettre à Yeon Ah Nim de se présenter devant Shin Joon Nim en tant que roi et de ne jamais usurper sa juste position quand il se lèverait à la position du 3e roi, même si Hyung Jin Nim n'est pas vivant à cette époque. Ce jour-là, la chapelle était profondément solennelle, noyée dans une véritable mer de larmes. Tout le monde a versé des larmes : Hyung Jin Nim a versé des larmes, Yeonah Nim a versé des larmes, les enfants ont versé des larmes et les membres ont versé des larmes. Tous les frères et sœurs du Sanctuaire qui ont regardé cela ont été émus dans leurs cœurs.

De cette manière, par le fait de Yeonah Lee acceptant et assumant cette responsabilité, la responsabilité donnée à la Vraie Mère a changé. Hak Ja Han a sombré dans une position d'échec, de sorte que même si elle se repent et retourne à la volonté de Dieu, elle ne pourra jamais revenir à la position de la Vraie Mère, même si elle revient à sa position correcte en tant la mère de Moon Hyung de Jin au niveau individuel.

Ceci n'est pas la volonté de Moon Hyung Jin. C'est la volonté du Vrai Père. La mission d’Ève a été transmise, et c’est parce que la personne centrale à qui la responsabilité a été confiée a échoué. Nous savons que lorsqu'une figure centrale échoue dans l'appel du Ciel, le Ciel ne choisit plus cette personne. La Mère est tout simplement devenue Hak Ja Han, une personne qui a failli à sa responsabilité.

Il n’y a pas de position plus glorieuse que celle de la Vraie Mère, et pourtant Hak Ja Han l’a rejetée. Elle a rejeté le Vrai Père pour s’élever elle-même. Elle a quitté la position de Vraie Mère et a chuté dans un endroit où elle n'a aucun lien avec le Vrai Père.


3 commentaires:

  1. Mais il y a plus que cela. Dans les Vrais Parents eux-mêmes, il y a un sujet et un objet. Vis-à-vis du Vrai Père, la Vraie Mère est dans la position d'objet. La Vraie Mère doit pratiquer la foi absolue, l'amour absolu et l'obéissance absolue envers le Vrai Père. Parce qu'elle est la Vraie Mère, elle doit modeler cette position d'objet absolu pour tous les membres, et au-delà de ça dans une mesure plus grande que tous les membres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Vraie Mère a donné naissance à 14 vrais enfants en recevant la semence du Vrai Père, qui porte le lignage de Dieu. C'est la première mission de la Mère et sa victoire dans cette mission lui a permis de se hisser au rang de Vrais Parents.

      Supprimer
  2. Sa deuxième mission est d'assister et de protéger le lignage de Dieu. Bien que les vrais enfants soient les enfants de la Vraie Mère, du point de vue du lignage, ils sont le lignage du Vrai Père.

    RépondreSupprimer

Sélection du message

Kim Jong-Seok, Chercheur en religions en Corée

Kim Jong-Seok, Chercheur en religions en Corée Les seules paroles sensées proviennent d'observateurs non-membres du Mouvement de l'...

Articles les plus consultés