vendredi 15 novembre 2019

Les dons forcés



Une variété d'actes qui rompent avec la volonté providentielle de Dieu
Les dons forcés
Plus que toute autre religion sur la terre, la Fédération de la Famille exige beaucoup de dons de ses membres.
Bien sûr, c’est vrai qu’il y avait une énorme providence de donation pendant la période où le Vrai Père était en vie. Au cours de sa vie, un montant vraiment astronomique a été investi dans des activités de première ligne, permettant au Vrai Père de faire des progrès incroyables et d’obtenir de grands succès. Que ce soit dans le domaine de la politique, des affaires, des médias, de la société, de la culture, des arts, de l’éducation ou de l’aide humanitaire ; ou dans le cadre de projets comprenant des bourses d’études, la Coupe de la paix, le mouvement interreligieux, le mouvement œcuménique, le travail pour la paix mondiale, les échanges entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, le projet de tunnel Han-Il, etc. Dans tous ces domaines le Vrai Père a réalisé des choses, que même des nations aussi puissantes que les États-Unis ne pourraient accomplir.
Cependant, selon la situation, depuis que le Vrai Père est allé dans le monde spirituel, les activités providentielles mondiales autrefois poursuivies par le Vrai Père ont soit été achevées, soit considérablement réduites. Quels sont les projets providentiels en cours ? D'autre part, non seulement la prévoyance en matière de dons se poursuit, mais elle augmente tous les jours. Après que le Vrai Père soit allé dans le monde spirituel, la Mère Hak Ja Han a proclamé «un progrès incessant», mais en vérité, toutes les activités, à l'exception de quelques-unes, ont été arrêtées. La seule chose qui a progressé sans interruption est la providence du don.
Il y a peu de temps, on a demandé aux membres japonais «d'obtenir la victoire de 210 000 yens (environ 2 000 dollars), 3 nouveaux membres et un candidat béni (dont un don de 1 400 000 yens (environ 12 500 dollars)) par famille d'ici le 30 août».
Mais voyons. Les dons sont-ils la guerre ? Les dirigeants japonais disent que si vous faites tous ces dons, vous serez victorieux ! Cela me fait presque rire ou pleurer. Les membres sont également invités à faire des dons afin de recevoir un «Prix de la piété filiale». Donc, cela signifie-t-il que si vous ne faites pas de dons, vous n’êtes pas filiale, ni consciencieux?
Entre-temps, divers autres dons et responsabilités sont également attribués. De nouvelles demandes de don sortent presque tous les jours. C’est si difficile d’essayer de toutes les énumérer: un don de deuil de 400 000 yens (3 500 dollars), un don de 120 000 yens (1 000 dollars) pour le troisième anniversaire du décès de notre père, etc.
En plus de cela, nous avons maintenant cette chose appelée "Heongeum Cheong-Seong" ("dévotion de donation"). Il a en fait été demandé aux membres de faire des dons spéciaux en tant que "condition" pour que Hyung Jin Nim retourne à Mère, et les membres sont apparemment interrogés à ce sujet, famille par famille. Le but des entretiens est sans doute de savoir combien chaque famille peut donner. En d'autres termes, la Fédération a simplement l'intention de dépenser le plus d'argent possible. Je me demande : quand ils utiliseront Moon Hyung Jin comme excuse pour collecter plus de dons, vont-ils lui envoyer cela ?
En juin de cette année (2016), des instructions ont été données selon lesquelles «quatre objets sacrés» seront attribués, ce qui signifie bien entendu davantage de dons. Vous devez admettre ; ces gens ont de très grosses couilles.
Selon ce que j’ai entendu dire, après l’ascension du Père, l’entreprise Pyeong Hwa Automobile a été confiée au régime nord-coréen. Le Vrai Père a établi ce projet afin de promouvoir l'unification de la Corée du Nord et de la Corée du Sud. Malheureusement, il n’existe aucun moyen réel de savoir ce qui se passe dans les coulisses. Donc, malgré le fait qu’une somme colossale de fonds publics ait été investie dans l’entreprise Pyeong Hwa Automobile (toutes dans le but de promouvoir la coopération économique en vue de l’unification Nord-Sud), nos membres n’ont aucun moyen de savoir pourquoi cette entreprise a été abandonnée et pourquoi cela a été remis serrure, stock et baril au régime nord-coréen. L'unification Nord-Sud est encore très loin.
Pourquoi pensez-vous que les pauvres membres unificationistes - qui doivent tous assumer une telle " responsabilité de donner " au nom de la Providence - ne sont pas autorisés à rien savoir du tout sur le fonctionnement des avoirs publics ? En outre, comment sont-ils censés interpréter les révélations presque quotidiennes sur l'utilisation abusive des biens publics par autant de responsables d'église ?
D'après ce que j'ai entendu, de nombreux membres japonais ont perdu leur maison à cause des dettes qu'ils ont contractées pour faire des dons. Ces membres finissent par être ostracisés par leurs proches et vivent dans la rue. J'ai entendu parler de membres de la deuxième génération qui ne mangent qu'un repas par jour, et la seule raison pour laquelle ils reçoivent cela, c'est parce que leur école le leur fournit gratuitement.
Pourquoi la Fédération presse-t-elle et presse-t-elle et presse-t-elle les membres japonais ? Ont-ils l'intention de faire sortir leur sang, puis d'essayer de les presser un peu plus ? Pourquoi ? Est-ce pour l'amour de la Providence ? Quel genre de providence fait des membres des emprunteurs délinquants et des mendiants abjects ? Sérieusement, quel genre d'activités providentielles poursuivez-vous actuellement ?
Là encore, il a été récemment annoncé que la Fédération construirait le Sonhak Mémorial Hall. Donc, je suppose que vous pouvez faire le calcul. La décision fut prise de vendre les terres sacrées de Soo Teck Ni. Lorsque les membres de la section locale ont exprimé leur opposition et ont voté au niveau local, la direction a ignoré le résultat et a continué à pousser de nouveaux tours de voix jusqu’à ce que la ‘décision de vendre’ soit finalement prise. Est-ce que cela est censé être une sorte de ‘méthode d'élection démocratique ? Est-ce ainsi que vous prenez des décisions en demandant aux membres ce qu'ils pensent ? Je ne sais pas s’il faut rire ou pleurer.
Et on dit maintenant que même le bâtiment du New-Yorker sera remis à des non-membres de l'église. Alors, quel est ce grand effort pour vendre toutes les terres saintes du Père ? Ces choses devraient être préservées pour l'histoire et la postérité ! Et quel est le but ? Faire une sorte de salle commémorative ? Qu'est-ce que le monument commémoratif est censé commémorer ?
Les membres sont activés pour la donation de la providence. Ils sont mobilisés dans les activités célestes du messianisme tribal et distribuent des tracts dans les rues. Ils recrutent des agriculteurs célibataires dans les zones rurales avec la promesse que s'ils adhèrent, ils pourront rapidement obtenir une épouse et être bénis. Alors combien coûtent ces dons de bénédiction ? Vous nous dites que le coût de la bénédiction est de 6 000 000 wons (environ 5 300 dollars). On me dit que les frais au Japon sont plus élevés, environ 14 000 000 wons (environ 12 000 dollars). Qu'est-ce qui coûte si cher ? Les participants préparent leurs propres bagues, vêtements, cravates, voiles de mariée, non ? Est-ce ce sont les dons qui les rendent propriétaires de Cheon Il Guk ?
Soyons honnêtes. Ils ne sont pas propriétaires de Cheon Il Guk. Ne sont-ils pas vraiment des esclaves Cheon Il Guk ? Des serviteurs sous contrat ? Je veux vraiment vous demander. Si les membres japonais sont mobilisés pour la providence du don et finissent par vendre leurs maisons, en quel sens seront-ils réellement ‘bénis’? Ou est-il préférable qu’ils deviennent esclaves d’une hypothèque, offrent leur fonds de retraite et soient endettés ? S'ils deviennent des emprunteurs défaillants, sont-ils éventuellement mis à la porte ? Est-ce que tout va bien ?
J'ai entendu dire que dès qu'un membre fait autant de dons que possible, l'église intervient et hypothèque la maison du membre, puis s'en va avec l'argent de la banque. Si vous hypothéquez la maison de quelqu'un et que vous prenez l'argent, n'avez-vous pas la responsabilité de payer plus tard à la fois les intérêts et le capital et de recouvrer l'hypothèque ? Pendant ce temps, les responsables de l'église vivent dans le luxe et l'extravagance. C'est scandaleux.
En tant que président, Hyung Jin Nim a demandé que les actifs publics soient vendus avant que les dirigeants de la Fédération de la Famille ne les gobent. Il a ordonné que l'argent soit utilisé pour rembourser les dettes contractées par les membres japonais lors de leurs dons providentiels.
Pourtant, les membres de l'église ne savent pas pourquoi le président du Tongil Financial Group, Moon Kook Jin, et le successeur du Père, Moon Hyung Jin, ont été expulsés si soudainement et transférés aux États-Unis. Hyung Jin et Kook Jin étaient en train de mettre les choses au clair dans l'église, ce qui les mettait en conflit direct avec beaucoup, beaucoup de leaders d'église avares, avec lesquels les frères refusaient de coopérer. Ceci, mon ami, est la raison pour laquelle ils ont été expulsés.


1 commentaire:

  1. Pourtant, les membres de l'église ne savent pas pourquoi le président du Tongil Financial Group, Moon Kook Jin, et le successeur du Père, Moon Hyung Jin, ont été expulsés si soudainement et transférés aux États-Unis. Hyung Jin et Kook Jin étaient en train de mettre les choses au clair dans l'église, ce qui les mettait en conflit direct avec beaucoup, beaucoup de leaders d'église avares, avec lesquels les frères refusaient de coopérer. Ceci, mon ami, est la raison pour laquelle ils ont été expulsés.

    RépondreSupprimer

Sélection du message

Kim Jong-Seok, Chercheur en religions en Corée

Kim Jong-Seok, Chercheur en religions en Corée Les seules paroles sensées proviennent d'observateurs non-membres du Mouvement de l'...

Articles les plus consultés