vendredi 15 novembre 2019

Changer les vœux du mariage sacré

Une variété d'actes qui rompent avec la volonté providentielle de Dieu
Changer les vœux du mariage sacré
Comment le salut des êtres humains déchus est-il accompli ? Premièrement, les individus doivent s’investir pour vivre une vie de foi et se séparer de Satan. Ainsi, il restaure formellement la position où étaient Adam et Eve au moment de leur chute, à savoir le sommet du stade de croissance de la période de croissance. Sur cette base, l'individu peut renaître (liquider le péché originel) en recevant la Bénédiction des Vrais Parents. Après avoir récupéré la position d'Adam et Eve avant la chute, l'individu doit suivre et servir le Messie, le Vrai Parent, et grandir en progressant vers l’achèvement de la période de croissance et devenir une incarnation de l'achèvement parfait, passant ainsi à la domination directe de Dieu.
Ainsi, le salut complet ne peut être réalisé que par une relation avec les Vrais Parents. Le péché originel doit être liquidé par la Bénédiction du Messie au sommet de la phase de croissance, où Adam et Eve ont chuté. C'est le sens de la Bénédiction que nous comprenons tous.
Le problème, c’est qu’il est extrêmement difficile pour les êtres humains de la lignée déchue d’atteindre le sommet du stade de croissance. C’est pourquoi, comme tout le monde le sait, la Bénédiction que nous avons reçue des Vrais Parents était une ‘Bénédiction de position’ ou une ‘Bénédiction conditionnelle’ reçue sous la couverture de la grâce des Vrais Parents.
Parce que nous étions incapables d'atteindre le niveau spirituel approprié pour recevoir la Bénédiction, nous avons reçu la Bénédiction conditionnelle, mais il nous incombait ensuite de continuer à nous développer afin de pouvoir remplir à terme les exigences de cette position.
Par exemple, même si un couple béni chute ou pour une raison quelconque, la Bénédiction est rompue, il peut toujours être récupéré si une autre personne intervient et assume la responsabilité requise. Pourquoi ? Parce que cette Bénédiction n'est pas donnée à un individu réel. En conséquence, parce que nous n’avons pas pu atteindre le niveau d’achèvement de la phase de croissance, les Vrais Parents nous ont demandé d’offrir notre promesse par le biais des vœux sacrés du mariage. Sur cette base, ils nous ont permis de recevoir la Bénédiction.
Ainsi, le Vrai Père a demandé à tous les hommes et femmes justes qui ont participé à la cérémonie de Bénédiction de faire une promesse à travers les quatre vœux du mariage sacré, puis de leur donner la Bénédiction sur la base de cette condition.
En conséquence, le Vrai Père réciterait les quatre questions des vœux, et les hommes et les femmes participant à la cérémonie de Bénédiction annonceraient leur promesse en répondant "Oui !" Après cela, le Vrai Père offrirait une Bénédiction pour les mariages saints et ensuite déclarerait le mariage saint comme étant accompli.
En d'autres termes, dans ce "Oui !" que nous avons offert en réponse aux quatre vœux différents, le Vrai Père a accepté nos promesses et, sur la base de cette condition, nous a accordé la grâce de la Bénédiction. C'est un point important. Nous devons clairement comprendre que le Vrai Père a donné la Bénédiction à nous tous, les mariés et les mariées, qui n'avions pas encore atteint le niveau d'achèvement du stade de croissance, à la condition de nos promesses sous la forme des vœux de la Bénédiction. Sans ces quatre promesses, Dieu et les Vrais Parents ne pourraient nous permettre, en tant qu'humains déchus, de recevoir la Bénédiction.
Malheureusement, après que le Vrai Père soit monté dans le monde des esprits, les quatre vœux de mariage sacré ont disparu de la cérémonie de Bénédiction. L’unique vœu nouvellement substitué a un format similaire, mais le contenu est complètement différent. Ce nouveau vœu solitaire unique est maintenant la condition requise pour la Bénédiction.
Jetez un coup d'œil au vœu de mariage utilisé lors du mariage sacré de la vraie famille de Moon Yeon Jin et Moon Jeong Jin.
Après le Jour de Fondation, toutes les cérémonies de Bénédiction de l'unification ont été conduites en utilisant le vœu de mariage sacré modifié.
Les quatre vœux ont été remplacés par un seul engagement : "Engagez-vous à former une vraie famille basée sur la foi absolue, l'amour absolu et l'obéissance absolue, centrée sur les Parents célestes ? "
Permettez-moi de vous demander ceci : n'y a-t-il aucune différence entre les vœux du mariage sacré et les types de promesses rituelles faites par un couple lorsqu'ils sont mariés par un célébrant ordinaire ? Ils sont différents ; les vœux de mariage sacrés donnés au moment de la Bénédiction sont une promesse et une promesse immuables à Dieu et aux Vrais Parents. La Bénédiction doit être reçue sur la base des vœux fournis par le Vrai Père. Si les vœux de quelqu'un d'autre sont impliqués, alors ce n'est pas la Bénédiction du Vrai Père. Pour être une famille bénie, les vœux doivent être ceux fournis par le Vrai Père. Si vous donnez un autre engagement, vous resterez simplement tel que vous êtes et vous établirez une autre famille déchue. Est-ce que ce point est trop difficile à saisir ?
Penses-y ! Comment Dieu peut-il bénir ces futurs époux, qui n’ont pas encore atteint le stade de la croissance, s’ils n’ont pas réellement promis de vivre selon la volonté de Dieu ? Oh, ils ont offert une promesse, certes, pas à Dieu mais à un autre être, alors comment Dieu et le Vrai Père peuvent-ils reconnaître la Bénédiction qu'ils ont reçue ? Ils ne peuvent pas.
La Bénédiction du Jour de Fondation était une Bénédiction sans relation avec Dieu ou le Vrai Père, une Bénédiction en contradiction avec le principe de la création lui-même. La Bénédiction du Jour de la Fondation était la Bénédiction d'un archange qui exerçait le titre de «père céleste». Du point de vue du principe, cette bénédiction n'aurait jamais dû exister. C'est une Bénédiction difforme sans principes.
Toutes les familles qui ont reçu la bénédiction après le Jour de Fondation ont pris part à un nouveau type de Bénédiction. Ils ont bu le «vin sacré» fourni sous la domination de l'être appelé «les parents célestes», un vin sacré très différent de celui que notre Père nous a donné. Ainsi, la Bénédiction que nous avions précédemment reçue du Messie, le Vrai Parent, a été effacée, remplacée par la Bénédiction de l'archange, une Bénédiction qui n'a aucun lien avec le Vrai Père.
C'est vraiment terrible, un développement absolument épouvantable. Et vous, vous devez prendre cela au sérieux et vous en sortir !! En raison de cette situation, aucune des familles de la Fédération de la Famille n’est bénie. Peu importe qu'elles aient été bénies dans le passé, toutes ces familles se sont effondrées dans une position où elles n'ont aucun lien avec la Bénédiction de Dieu, la bénédiction du Vrai Parent. De même, il n’y a pas non plus de deuxième génération dans la Fédération de la Famille.
Maintenant, comprenez-vous pourquoi Moon Hyung Jin a tant critiqué les membres de la Fédération de la Famille ? Depuis un an, il vous appelle pour tenter de sauver les familles de la Fédération des Familles qui, à leur insu, ont toutes reçu une fausse Bénédiction. Il a crié pour vous interpeler de tout son cœur pour vous implorer de retourner au Vrai Père.
Ne comprenez-vous pas encore pourquoi il s'est offensé de la sorte devant les dirigeants de la Fédération de la Famille ? Pourquoi il les a étiquetés d’escrocs ? Vous ne comprends toujours pas ? C'est pourquoi il a fait tant de bruit, vous appelant même des idiots, des imbéciles, même des stupides ? C’est pour vous sortir de cela ! Pour vous réveiller !
À moins que les familles de la Fédération ne passent la «cérémonie de bénédiction pour retourner à l'autorité du vrai père», l'archange ne les lâchera jamais. Pourquoi ? Leur lignée a été modifiée par leur participation au vin de ‘bénédiction’ de l'archange.
Moon Hyung Jin a reçu la Bénédiction de son Vrai Père. Il a été oint et béni en tant que le corps représentatif et héritier du Père. Dans ce couronnement du Roi des Rois, Moon Hyung Jin fut proclamé successeur du Vrai Père devant le ciel et la terre. Mais il y a plus que cela. Nous devons également comprendre que le Vrai Père a confié à Hyung Jin Nim le pouvoir de donner la Bénédiction. Aux membres de la vraie famille, à la deuxième génération, à la première génération, aux couples déjà mariés et même au monde des esprits. Pour cette raison, aucune Bénédiction excluant Moon Hyung Jin ne peut être une vraie Bénédiction.
Vous avez tous reçu une fausse Bénédiction. Vous devez à nouveau recevoir la Bénédiction du corps représentatif du Vrai Père. Il n'y a pas de Bénédiction que la Mère puisse donné seule. La Bénédiction doit être conférée par un couple - le couple de l'héritier - qui représente toujours le Ciel.
Pour ces raisons, seule la bénédiction donnée par Moon Hyung Jin est la vraie bénédiction. Toutes les autres, chacune et tout autre, sont fausses. Qui peut fabriquer le vin sacré ? Si le Vrai Père était en vie, alors ce serait évidemment le Vrai Père. Mais après que le Vrai Père soit monté, seuls son corps représentatif et son héritier sont qualifiés pour faire le vin sacré. Le vrai vin sacré contient la lignée du Ciel, mais le vin sacré fourni par la Fédération de la Famille est un vin «sacré» donné par l’Archange. Ce n'est pas le même vin sacré que nous avons reçu du Ciel par l'intermédiaire du Vrai Père dans le passé.
Les vœux de mariage sacré ne sont pas quelque chose que quelqu'un vient inventer. Nous pouvons trouver leur signification à travers le Principe de la Création.
Il ne s’agit pas simplement de demander «allez-vous faire la promesse ?» Les vœux eux-mêmes doivent respecter le Principe de la Création.
Outre la bénédiction du mariage, nous avons tous participé à un certain nombre de cérémonies de Bénédiction alors que le Vrai Père était encore en vie. Ceux-ci incluent la Bénédiction d'Enregistrement du Cheon Il Guk et la Cérémonie de Bénédiction du Couronnement de la Royauté de Dieu, etc. Dans chaque cas, nous avons reçu les mêmes vœux sacrés. Et dans chaque cas, nous avons répondu à haute voix : "Oui ! " Est-il possible qu'il s'agisse simplement de vœux rituels sans signification particulière ? En fait, le Vrai Père est une personne très consciencieuse et il a toujours donné la Bénédiction à chaque famille bénie en lui donnant sa promesse et sa profession de foi.
Les membres de la Fédération des Familles qui ont assisté aux cérémonies de Bénédiction postérieures au Jour de la Fondation ne peuvent revenir à la position de familles bénies qui ont été bénies par le Vrai Père qu’en se repentant pour leur fausse Bénédiction et en recevant à nouveau la Bénédiction lors de la "Cérémonie de Bénédiction pour Retourner à l'Autorité du Vrai Père”.


2 commentaires:

  1. En d'autres termes, dans ce "Oui !" que nous avons offert en réponse aux quatre vœux différents, le Vrai Père a accepté nos promesses et, sur la base de cette condition, nous a accordé la grâce de la Bénédiction. C'est un point important.

    RépondreSupprimer
  2. La Bénédiction doit être reçue sur la base des vœux fournis par le Vrai Père. Si les vœux de quelqu'un d'autre sont impliqués, alors ce n'est pas la Bénédiction du Vrai Père. Pour être une famille bénie, les vœux doivent être ceux fournis par le Vrai Père. Si vous donnez un autre engagement, vous resterez simplement tel que vous êtes et vous établirez une autre famille déchue. Est-ce que ce point est trop difficile à saisir ?

    RépondreSupprimer

Sélection du message

Kim Jong-Seok, Chercheur en religions en Corée

Kim Jong-Seok, Chercheur en religions en Corée Les seules paroles sensées proviennent d'observateurs non-membres du Mouvement de l'...

Articles les plus consultés