samedi 11 juillet 2020

Kim Jong-Seok, Chercheur en religions en Corée

Kim Jong-Seok, Chercheur en religions en Corée

Les seules paroles sensées proviennent d'observateurs non-membres du Mouvement de l'Unification

"Une nouvelle identité a émergé comme un substitut à l'identité de la lignée du fondateur."

Une nouvelle identité a émergé que le fondateur est de la lignée déchue avec le péché originel, tandis que la fille unique, c'est-à-dire Han Hak-Ja, est de la lignée pure sans le péché originel. En conclusion, une nouvelle religion centrée sur la fille unique Hak Ja Han a émergé. Et si tel est le cas, je proposerai une question avec une seule conclusion :

Je suis vraiment désolé de le dire, mais les membres actuels de l'Église de l'Unification font maintenant partie d'une nouvelle religion différente de la doctrine, de l'histoire et des traditions qu'ils ont apprises du fondateur. Même maintenant, alors que la personnalité et l'identité religieuse du fondateur sont détruites, presque tous les croyants de l'Église de l'Unification ont gardé le silence ". Pour être honnête, je ne peux pas comprendre cela, parce que si cela se produisait dans d'autres religions, il y aurait eu beaucoup d'agitation. Les nouvelles religions ne s'asseyaient jamais et se taisaient quand la personnalité du fondateur était détruite, ou même quand une telle tentative était faite.

Pour vous donner un exemple, Daesun Truth Council a eu une querelle parmi les membres après la mort du fondateur Park Han-Gyeong. Ils se sont battus. Leur différence, objectivement parlant, n'était pas trop grande. Malgré cela, ils se sont battus au péril de leur vie pour ne pas détruire l'identité du fondateur.

Cependant, un des phénomènes bizarres est que les membres de l'Église de l'Unification restent assis tranquillement. Les gens de l'Église de l'Unification sont les personnes qui ont rejoint le mouvement en abandonnant leur propre jeunesse et en investissant toute leur vie pour atteindre la Volonté de Dieu et le Royaume des Cieux sur Terre même à travers les deuxième et troisième générations.

Et pourtant, quand non seulement l'identité et le charisme du fondateur, mais aussi la tradition du mouvement sont ébranlés, ils restent immobiles. C'est vraiment difficile à comprendre pour moi. »


 

1 commentaire:

  1. «Une nouvelle identité a émergé comme un substitut à l'identité de la lignée du fondateur.

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