vendredi 15 novembre 2019

Les Trois Générations de Royautés et l'importance de la lignée


Les Trois Générations de Royautés et l'importance de la lignée
La forme la plus profonde de l'amour existe entre père et fils. S'il y a quelqu'un qui est prêt à donner sa vie et à donner tout son amour pour un autre, c'est un père pour son fils ou un fils pour son père. Pour cette raison, si les deux deviennent un, alors même l'univers ne peut pas les séparer. [2009. 12. 6. Cheon Jeong Gung]
Ici, le Vrai Père explique que la définition la plus profonde de l’amour est la relation père-fils. Dans ces mots, le Père nous dit que même l’univers ne peut pas séparer le Vrai Père et son corps représentatif, Moon Hyung Jin. Pour cette raison, le Vrai Père habite vraiment avec Hyung Jin Nim. Malheureusement, les dirigeants de la Fédération de la Famille tentent de faire quelque chose que même l'univers ne peut accomplir : Tirer de part et d’autre et séparer le Père et le Fils.
Le Vrai Père a choisi Moon Hyung Jin comme successeur de la providence pour suivre le Vrai Père. Il a directement investi Moon Hyung Jin, président mondial de l'époque, en tant qu'organe représentatif et héritier. Pour ce faire, il a organisé trois cérémonies de couronnement, proclamant lors de chacune d’elle que Moon Hyung Jin était son successeur dans le ciel et sur la terre.
Le successeur désigné du Vrai Père ne peut être changé simplement par une fantaisie humaine. Même la Mère n'a pas le pouvoir de renier et de nier cela. La désignation du Père est la volonté du Roi des Rois. De plus, en plus de cette désignation, le Vrai Père a également déterminé Shin Joon Nim comme troisième héritier et a établi les trois générations de la royauté.
Alors pourquoi Moon Hyung Jin a-t-il dû quitter le Cheon Jeong Gung? C'est précisément parce qu'il est l'organe représentatif et l'héritier. Pourquoi Moon Kook Jin Nim a-t-il été expulsé et forcé de se rendre aux États-Unis d'Amérique? Précisément parce qu'il était le PDG du groupe de conglomérat Tongil.
Les dirigeants de la Fédération de la Famille présentent l'argument selon lequel les enfants du Vrai Père ont tous une responsabilité de 5%. Je ne vais pas le nier. Cependant, en réalité, lorsque le Vrai Père a choisi son héritier, il devait s'agir de quelqu'un qui avait déjà rempli sa part de responsabilité. Moon Hyung Jin a été victorieux de sa part de responsabilité parmi les 7 fils du Vrai Père, et c’est pourquoi le Vrai Père lui a légué la Bénédiction, le désignant comme son représentant et son héritier.
N'est-ce pas clair ? Lors de la cérémonie de couronnement du Roi des Rois, Hyung Jin Nim portait le manteau des Vrais Parents et avait hérité de l'autorité de la Bénédiction précisément parce qu'il était victorieux. Les dirigeants de la fédération disent qu’il avait une part de responsabilité à assumer après que la bénédiction lui ait été léguée, mais cela a-t-il un sens, logiquement parlant ? Comment vérifiez-vous la part de responsabilité après la cérémonie de couronnement ? Cela signifie-t-il que si quelqu'un est couronné, vous veillez à ce qu'il s'acquitte de sa responsabilité et, s'il ne le fait pas, vous lui retirez après la couronne ?
Dans ses discours aux responsables de la Fédération de la Famille, le Vrai Père avait déjà déclaré que, de toutes les manières possibles, Hyung Jin Nim excellait, dépassant tout le monde dans la foi et la pratique. Néanmoins, de nombreux membres se laissent avoir par la logique rusée et sournoise des dirigeants de la Fédération. C'est le Principe - une personne est bénie en tant qu'héritière après avoir rempli sa part de responsabilité. Mais alors que le Vrai Père a reconnu Hyung Jin Nim comme quelqu'un qui a assumé sa part de responsabilité, Hak Ja Han ne lui accorde pas la même reconnaissance. Tandis que le Vrai Père a reconnu Hyung Jin Nim, la Mère le renie maintenant. Il semble que la règle utilisée par la Mère pour mesurer son fils est différente de celle utilisée par le Vrai Père. Et pourtant, malgré cette réalité, la Fédération de la Famille continue d’insister sur le fait que les «Vrais Parents» ne font qu’un ! Ils sont un !"
La bénédiction d'être l'héritier est donnée à celui qui a rempli sa responsabilité. C'est le Principe. Faites une pause et réfléchissez-y. Le Vrai Père n'était pas du genre à diriger la providence de manière relâchée ou négligée. Moon Hyun Jin, troisième fils du Père, n'a pas pu devenir son successeur. À mon avis, c'était probablement parce qu'il ne pouvait pas remporter la victoire de sa part de responsabilité.
Et bien sûr, être né comme un vrai enfant ne signifie pas automatiquement atteindre la perfection. Les vrais enfants n'obtiennent la domination sur la création qu'en accomplissant leur propre part de responsabilité et en atteignant la perfection individuelle et la perfection familiale. C’est ainsi que l’idéal des Vrais Parents est relié aux générations futures, mais être né comme un vrai enfant ne garantit pas que la providence se connectera automatiquement par votre intermédiaire.
En fait, les vrais enfants ont été continuellement soumis à l'attaque de Satan parce que Satan a dominé le domaine physique. Même Jésus lui-même a été mis à l'épreuve par Satan et, comme l'a expliqué le Vrai Père, les vrais enfants pourraient bien se transformer en sacrifices providentiels. Pourquoi? Parce que Satan a continuellement attaqué et attaqué afin de détruire la Vraie Famille. Malheureusement, les vrais enfants ont été soumis aux tentations et aux souffrances les plus ardues. Heung Jin Nim, le deuxième fils, est monté tôt dans le monde des esprits, tout comme Young Jin Nim et Hyo Jin Nim après lui. Chacun des autres vrais enfants a également connu des essais et des tests colossaux.
Néanmoins, s'il n'y a pas d'enfants pour relier les victoires des Vrais Parents aux générations futures, la providence sera coupée et interrompue. A notre étonnante grande fortune, Moon Hyung Jin, le septième fils, a réussi à maintenir son objectif inébranlable et a finalement revendiqué la victoire sous sa responsabilité. Grâce à une discipline et à une formation internes et externes considérables, il a atteint un niveau d'assiduité filiale et une maturité de cœur, ainsi que l'unité en tant que couple, de sorte que le Vrai Père puisse lui conférer sa propre autorité et l’a désigné comme héritier, le corps représentatif, et le centre de l'héritage cosmique providentiel.
Pensez à ce qui s'est passé dans le Jardin d'Eden. Eve au sommet de la phase de croissance a été séduite par la tentation de l’Archange. Elle a mangé le fruit de la connaissance du bien et du mal et a chuté. Eve déchue a ensuite renversé sa domination sur Adam, le faisant chuter, de sorte qu'Adam est devenu un faux mari et Eve est devenue une fausse femme. Ensemble, Adam et Eve déchus sont devenus un faux couple, et Caïn et Abel sont nés dans une fausse famille. Dieu a œuvré pour que ces fils établissent à la fois un fondement de foi et un fondement substantiel lui permettant d'envoyer le Messie, mais le frère aîné Caïn a assommé le frère cadet Abel et, de cette manière, la restauration de la famille d'Adam a échoué.
Les gens de la Fédération de la Famille disent que Moon Hyung Jin a manqué de piété filiale envers Mère, mais les faits n'appuient pas cette affirmation.
Regardons cela de plus près. L’élément central de la situation actuelle est le Vrai Père. La principale question à laquelle nous sommes confrontés est la suivante : devons-nous maintenir les paroles du Vrai Père ou les abandonner ? Conserverons-nous les enseignements, les processus et les principes laissés par le Vrai Père ou les abandonnerons-nous ?
Au centre de ce scénario se trouve Moon Hyung Jin. La Mère a quitté sa position initiale de Vrai parent auprès du Vrai père, et Hyung Jin Nim dénonce les dirigeants de la Fédération de la Famille pour avoir mal conseillé la Mère.
La question centrale du différend est la suivante: adhérons-nous à l’intention et aux directives du Messie? Le siège de la Fédération de la Famille a toutefois tenté de changer l’attention de manière à ce qu’elle soit centrée sur la question du ‘comportement de manque de piété filiale envers la Mère’.
Moon Hyung Jin a-t-il harcelé la Mère ou l'a-t-il dénigrée pour accéder à la position de Roi ? A-t-il exigé qu'on lui donne des biens ou de la richesse ? Ou peut-être a-t-il essayé de chasser la Mère de l'organisation de l'église ? Hors de la communauté ? A-t-il dit qu'il est celui qui est le Messie ?
Non, le fait est que Moon Hyung Jin n'a rien fait de tel. La seule chose qu'il a faite a été de dire «Ne changez pas les paroles, les enseignements, les processus et les principes du Vrai Père».
Maintenant, il n'a d'autre choix que d'avertir tous les membres de la Fédération de la Famille qui ont chuté dans la domination satanique afin qu’ils retournent dans le royaume de l'autorité du Vrai Père. Il a dénoncé les actions du siège de la Fédération de la Famille - ceux qui disent que l'ère du Vrai Père est terminée et que c'est maintenant l'ère de la Mère. Hyung Jin Nim nous dit que l’ascension du Vrai Père dans le monde des esprits ne signifie pas que son travail et son activité sont terminés. En fait, c’est après la mort de Jésus sur la croix que son activité spirituelle a pris une telle ampleur de sorte que l’Empire Romain lui-même a été emmené à la soumission. C'est pourquoi Hyung Jin Nim crie sur nous de toutes ses forces : afin que nous ne détruisions pas le fondement sur lequel le Messie - le Vrai Père - peut mener ses activités spirituelles.
Toutes ces actions sont clairement destinées à préserver la volonté et le but du Vrai Père. Ne pensez-vous pas que Hyung Jin Nim savait que s'il s'était juste compromis un peu avec l'injustice du Cheon Jeong Gung, il aurait pu conserver sa position de successeur dans la structure de l'église ? S'il avait simplement fermé les yeux et fait semblant de ne pas voir ce qui se passait, alors, après que Mère soit passée dans le monde des esprits, il serait devenu la personne la plus puissante de l'Église de l'Unification ? Il aurait été le maître du Cheon Jeong Gung et celui qui aurait autorité sur toute la famille de l'Unification et celui qui contrôlerait tous les actifs de l'Unification.
Néanmoins, Hyung Jin Nim a choisi de défendre le principe selon lequel les paroles, les enseignements, les processus et l'ordre établis par le Vrai Père, le Roi des Rois, ne peuvent être interférés. Avec un sens profond de la responsabilité, il a défendu sans crainte sa tâche de préserver les traditions établies par le Messie, le Sauveur et le Roi des Rois, même si cela signifiait qu'il aurait à perdre tout pouvoir, richesse et honneur mondial. Est-ce ce que vous appellerez cela un comportement de manque de piété filiale ? Pas dans mon livre. Au lieu de cela, nous devrions le reconnaître pour ce qu’il est vraiment : le modèle et l’essence même de la piété filiale. Hyung Jin Nim est un fils vraiment filial. Et à cause de cela, il est persécuté.
Après l'ascension du Vrai Père, Hyung Jin Nim n'a pas eu d'autre choix que d’abdiquer de toutes ses positions publiques et de partir pour les États-Unis. Il a laissé derrière lui le Cheon Jeong Gung et a été rapidement empêché de demeurer même à East Garden. En fin de compte, il n’avait pas d’endroit où se tourner, à l’exception d’un petit coin reculé de la Pennsylvanie.
Avez-vous déjà vraiment pensé à la situation de Hyung Jin Nim ? A propos de la façon dont il n'avait d'autre choix que d'aller dans le désert ? Hyung Jin Nim est quelqu'un qui a abandonné tout pouvoir et toute gloire pour pouvoir protéger et préserver le Vrai Père. Comment quelqu'un peut-il qualifier ce cours comme de rébellion ou d'insubordination envers les Vrais Parents ? C’est une accusation tellement diffamatoire. Après avoir été béni en tant que corps représentatif et héritier par le Messie, le Roi des Rois, Hyung Jin Nim s'est trouvé dans une situation où il était le seul à pouvoir préserver et protéger la providence du Vrai Père. En tant que fils le plus filial, il est sorti pour sauvegarder la volonté et les traditions du Vrai Père, même s'il était obligé d'abandonner tout le reste. S'il vous plaît ! Ne croyez pas tous les calomnies diffamatoires proférées contre lui. Écoutez-le plutôt. Écoutez ses sermons !
Compte tenu de notre situation actuelle, serons-nous en mesure de protéger et de préserver les enseignements, les structures organisationnelles et l'ordre cosmique laissés par le Vrai Père ? Pourrons-nous les transmettre à des milliers de générations futures ? Ou les paroles et l'héritage du père seront-ils modifiés ? Expurgés ? Changés ? Ne restera-t-il pas qu’une version déformée de l'œuvre finale du Père ? S'agira-t-il d'un coup de pouce momentané à l'échelle de l'histoire, de telle sorte que le Vrai Père devienne une personne progressivement oubliée au fil du temps ?
Ceci est la question. Nous sommes maintenant confrontés à un embranchement : allons-nous préserver la lignée du Ciel et préserver la volonté du Messie, en les transmettant aux générations futures, ou ne le ferons-nous pas. Il y a un raisonnement, un récit avancé selon lequel l'enjeu est en réalité de faire en sorte qu’il y a une sorte de lutte de pouvoir entre mère et fils, mais c'est le travail de manipulation des spécialistes. Ce n’est rien de plus qu’un stratagème pour détourner l’attention du vrai problème.
Si vous qui êtes au siège de la Fédération de la famille avez raison, vous devez alors confronter les affirmations de Moon Hyung Jin et montrer en quoi il aurait tort ou raison. Il est lâche d'éviter simplement le problème en jetant des déclarations chargées d'émotion telles que "Hyung Jin est manque de piété filiale", "Hyung Jin est trop nerveux ..." etc. Il n'est ni juste ni approprié de s'écarter des affirmations de Moon Hyung Jin avec un silence de pierre, tout en continuant à extorquer des membres de l'église dans les coulisses.
L'essence et le noyau de la situation actuelle tournent autour de la personne du Vrai Père lui-même :
  • Qui a essayé de protéger et de préserver la vie du Père jusqu'au bout réellement ? Qui a essayé de mettre fin à la vie de Père pour des raisons purement humaines ?
  • Qui a essayé de préserver les traditions de la Bénédiction laissées par le Vrai Père et qui a en fait changé les traditions de la Bénédiction du Vrai Père ?
  • Qui a essayé de préserver les Huit Grands Manuels du Vrai Père et qui est allé de l'avant et a modifié, expurgé et changé les enseignements du Vrai Père ?
  • Qui a investi pour préserver la lignée établie par le Vrai Père et qui a nié la lignée du Vrai Père ?
  • Qui a protégé et préservé le corps représentatif et l'héritier établi par le Vrai Père et qui a chassé le corps représentatif et l'héritier du Vrai Père ?
Il est important d’explorer la véritable nature du problème.
  1. Avez-vous mémorisé la promesse de la famille ? Récitez-vous le troisième verset de mémoire ? Notre famille, propriétaire de Cheon Il Guk, s’engage à perfectionner les quatre grands royaumes du cœur, les royautés des Trois générations et le royaume de la famille royale, en se centrant sur le vrai amour.
  2. Tenez-vous votre engagement, votre promesse ? Vous engagez-vous à perfectionner les royautés de trois générations ? Tenez-vous cet engagement ou ne le gardez-vous pas ? Est-ce que ça continue d’aller comme ça toujours été le cas ?
Si vous ne tenez pas cette promesse, cela signifie que vous êtes des traîtres au Messie, le Roi des Rois.
Si vous continuez dans cette direction, vous devrez changer les termes de la promesse des familles en ces termes qui suivent :
«Notre famille s’engage à nier les royautés des Trois générations et le royaume de la famille royale.» Au moins, ce sera honnête.
L'importance de la lignée
(Pyeong Hwa Hoon Gyeong, p. 16-17, La famille idéale de Dieu et le royaume du monde idéal pacifique I)
Quel est le han le plus douloureux qui a touché le cœur de Dieu à travers toute l'histoire, depuis la chute d'Adam et Eve ? La chose la plus douloureuse pour Dieu fut la perte du lignage du Ciel, du royaume de la fraternité et même du domaine de la propriété. Le lignage est plus précieux que la vie et plus importante que l'amour. Le lignage est créé par la fusion de la vie et de l'amour. Le lignage ne peut être créé sans vie et ne peut être créé sans amour. L'amour, la vie et le lignage existent, mais le fruit de ceux-ci se trouve dans le lignage. La graine du vrai amour existe dans le lignage de Dieu et le corps de la vraie vie existe dans le lignage de Dieu. En conséquence, lorsque vous êtes connecté à ce lignage, l’idéal humain imaginé par Dieu - la perfection du caractère - devient possible. De plus, la famille idéale naît et de là naît la patrie et la nation idéale de Dieu.
C’est ainsi que s’établit le royaume du monde idéal pacifique. Vous devez inscrire ceci dans vos cœurs : l'importance du lignage. Vous ne pouvez jamais trop insister sur l'importance du lignage.

1 commentaire:

  1. Ici, le Vrai Père explique que la définition la plus profonde de l’amour est la relation père-fils. Dans ces mots, le Père nous dit que même l’univers ne peut pas séparer le Vrai Père et son corps représentatif, Moon Hyung Jin. Pour cette raison, le Vrai Père habite vraiment avec Hyung Jin Nim. Malheureusement, les dirigeants de la Fédération de la Famille tentent de faire quelque chose que même l'univers ne peut accomplir : Tirer de part et d’autre et séparer le Père et le Fils.

    RépondreSupprimer

Sélection du message

Kim Jong-Seok, Chercheur en religions en Corée

Kim Jong-Seok, Chercheur en religions en Corée Les seules paroles sensées proviennent d'observateurs non-membres du Mouvement de l'...

Articles les plus consultés