vendredi 15 novembre 2019

Un peuple libre grandit dans la foi

Un peuple libre grandit dans la foi
Frères et sœurs de la Fédération de la Famille : dans vos familles, le mari et la femme sont-ils un dans le vrai amour ? Vos enfants sont-ils correctement élevés conformément aux désirs de Dieu et des Vrais Parents ? Allez-vous de l'avant pour perfectionner les quatre royaumes du cœur, les trois grands royaumes et le royaume de la famille royale ? Bien sûr, si vous me demandez ‘et vous? Vous êtes celui qui pose la question’, alors bien sûr la même chose va pour moi.
Mais ensuite, le siège de la Fédération de la Famille vous aide-t-il à former une vraie famille ? Beaucoup d'entre vous sont venus du Japon, en traversant la mer de Genkai pour suivre les Vrais Parents, recevoir la Bénédiction et établir de vraies familles. Vous vous êtes éloignés de vos parents alors qu'ils gémissaient, pleuraient et retenaient vos manches. Vous avez mis de côté les avertissements que vos familles vous lançaient et vous êtes venu en Corée du Sud. Vous mettez de côté tous les liens, déterminé à assister le Vrai Parent et à établir une fondation à quatre positions qui incarnerait un vrai couple et donnerait naissance à de vrais enfants.
Vous avez librement abandonné tout ce que vous aviez au Japon et êtes venu ici. Vous avez pris ce chemin avec la détermination qu’à un moment donné, une fois le Testament Accompli et que vous aviez construit une vraie famille, vous irez en couple avec vos enfants que vous allez montrer fièrement à vos frères et sœurs et à vos parents à la maison.
  • Mais où en êtes-vous aujourd'hui?
  • Comment sont devenues vos familles ?
  • Êtes-vous un couple fier ? 
  • Vos enfants ont-ils grandi en tant que des jeunes avec de bons principes, en tant que modèles pour le monde séculier ?
  • Vos enfants sont-ils fiers de leurs parents ?
  • Sont-ils reconnaissants envers leurs parents ?
Jusqu'à ce jour, vous avez sacrifié et obéi au sentier de la Volonté de Dieu, alors pourquoi les choses se sont-elles passées ainsi ?
C'est de votre faute ?
Je suis désolé si ces mots ont blessé vos sentiments. Ce n'est pas mon intention - de nuire à votre fierté ou à votre estime de soi. Et je n'essaie pas de dire que vous avez fait les mauvais choix dans la vie, dans la direction que vous avez choisie. Vous n'avez pas fait le mauvais choix c'était la bonne direction à prendre.
Mais les dirigeants de la Fédération de la Famille ont commis de graves erreurs. La Fédération de la Famille devrait exister pour l'amour des vraies familles, mais elle vous a amené à vivre comme vous existez pour l'amour de l'église, et c'est une erreur.
Ils vous ont dit de servir l'église, même si cela impliquait de sacrifier vos familles. Ce n'est pas une mince affaire. En fait, cette instruction nous a fait diverger de la véritable direction de la volonté de Dieu. Nous avons tous reçu la Bénédiction des Vrais Parents. Aucun de vous n'a choisi son propre partenaire sujet ou d'objet. Le Vrai Père vous a fait correspondre et vous a dit de construire une vraie famille.
Mais la Fédération de la Famille aujourd'hui n'a aucun intérêt pour votre famille. Tout ce qui les intéresse, ce sont "les résultats", c’est-à-dire votre performance. Pour eux, vous n'êtes rien de plus qu'un chiffre dans leur bilan de performance.
De plus, ils n’ont aucun intérêt pour la qualité de vie que vous vivez après la Bénédiction. Quand vous souffriez dans votre Bénédiction, aux prises avec des problèmes de langue, de culture et de communication, ont-ils jamais prodigué des soins authentiques ? Conseils ?
Tout ce qu'ils ont fait, c'est vous donner le titre de «missionnaire», puis vous éloigner de votre famille pour avoir été témoin de toutes les occasions possibles. Et le service aussi. Projets de service. Ils ont dressé une liste et vous ont demandé de nettoyer l'église et de préparer les repas. Parfois, ils invitaient des visiteurs et vous faisaient porter des « Hanbok » (robes coréennes traditionnelles) et vous faisaient chanter devant leurs invités. Et vous avez suivi leurs instructions comme des marionnettes, sans aucune fierté ni sentiment de respect de soi. Ils vous ont dit que c’était la signification d’une bonne vie de foi - obéissez aux dirigeants de l’église ».
Lorsque vos enfants ont été traités à l'école comme des parias parce qu'ils étaient des «enfants multiraciaux», étiquetés comme «étudiants de l'Église de l'Unification», et lorsqu'ils ont trouvé qu'il était impossible de s'adapter à la vie de l'école et en ont souffert, l'église n'a fourni aucun conseil, elle n'a pas non plus essayé de les aider à s'adapter à la vie scolaire de quelque manière que ce soit. La plupart des enfants bénis n’ont aucune confiance en leur identité.
Au lieu d’être fières d’être une deuxième génération, ils ont dû cacher leur identité et vivre gênées par leur identité. Les enfants en sont venus à se sentir déprimés par leur mère qui passait chaque jour, chaque jour, à vivre à l'église, et finalement, ils sont venus à se méfier de leurs propres parents et à se sentir envieux des familles ordinaires et normales. Finalement, ils ont rejeté les espoirs et les objectifs de leurs parents et se sont éloignés de l'église.
On a souvent dit : "suivons la voie de la Volonté pour atteindre les objectifs des Vrais Parents ". Aujourd'hui, cependant, nous devons faire attention à ne pas traiter la " Fédération de la Famille " comme si l'organisation elle-même représentait la plus haute valeur de toutes les valeurs. Si nous interprétons mal les choses et pensons de la sorte - nous devons faire tous nos efforts et tout notre temps uniquement dans l'intérêt de la Fédération de la Famille - cela ne fera que créer plus de problèmes.
Le Vrai Père est venu dans ce monde en tant que «celui qui a accompli la volonté de Dieu». Il a vécu toute sa vie avec le cœur d'un parent qui cherche ses enfants, sans autre objectif que d'établir de vraies personnes et de vraies familles et un véritable monde idéal ici, dans ce monde faux et déchu. Pour ce faire, il a versé sa sueur, ses larmes et son sang. C'est pourquoi la Fédération de la Famille existe : pour le bien des vraies familles. La fédération n’existe pas et ne peut pas exister que pour elle-même. En fin de compte, le but de l'existence de la Fédération de la Famille est de réaliser de vraies familles.
Historiquement, la plupart des églises ont été établies pour servir le monde, mais après un certain temps, elles sont devenues un objectif pour elles-mêmes, de sorte que l'église elle-même est finalement devenue «sacrée». C'est comme ce qui s'est passé dans les pays communistes, où le parti communiste a été créé pour inaugurer un paradis ouvrier, mais une fois au pouvoir, le parti lui-même est devenu le bien suprême et la valeur la plus importante.
Je tiens à souligner encore une fois ceci : la Fédération de la Famille est censée exister pour le bien des familles bénies ; les familles bénies n'existent pas pour la Fédération de la Famille. De plus, les familles bénies ne devraient pas être sacrifiées au profit de la « providence du don» ou de l'expansion du pouvoir ecclésiastique. Ces choses elles-mêmes ont peu sinon rien à voir avec un «vrai mouvement familial ».
En fait, à l'ère du Testament Accompli, le témoignage n'est pas quelque chose que nous devrions faire en sortant et en discutant avec des gens dans la rue. Au contraire, nous devrions construire de vraies familles et montrer aux gens ce qu’ils sont. Au lieu d'attraper une poignée de tracts et de traquer les gens pour les prêcher, nous devrions en témoigner par nos actions et au-delà, en montrant aux gens des familles modèles qui incarnent et réalisent le vrai amour dans la pratique.
Afin de réaliser Cheon Il Guk, la Fédération de la Famille devrait se préoccuper davantage de "quel genre de personnes nous devenons" et de "quel genre de familles nous devrions être" plutôt que de se soucier de "ce que les membres devraient faire pour l'église". Indépendamment de ce que nous offrons, à moins que notre vie ne connaisse un changement fondamental et essentiel, tous nos efforts seront vains.
Si, tout d’abord, nous devenons nous-mêmes des êtres vrais et si nous vivons des vies changées, alors le témoignage dans le vrai sens aura lieu naturellement et automatiquement. Même dans le monde séculier, beaucoup de gens connaissent la vie étonnante et noble du Vrai Père. Il y a beaucoup d'Ambassadeurs de Paix qui respectent profondément le Vrai Père. Nombre de ces Ambassadeurs de Paix ont également reçu la Bénédiction. Ils connaissent bien les sacrifices consentis par nos frères et soeurs japonais.
  • Alors pourquoi ne deviennent-ils pas membres de la Fédération de la Famille?
Mon point de vue personnel est qu’ils ne rejoignent pas la Fédération de la Famille parce qu’ils ont vu nos vies et comment nous pratiquons notre foi; ils ont vu nos familles.
Je me demande si, lorsqu'ils nous ont rencontrés, ce qu'ils ont trouvé en réalité était une foi aveugle et des dons massifs. Je pense qu'ils ont probablement vu nos visages fatigués et tombants. La raison pour laquelle ils ne se joignent pas à nous est peut-être que, même s'ils peuvent voir à quel point les Vrais Parents sont formidables, quand ils nous regardent, ils pensent : "S'agit-il du résultat du fait de suivre les Vrais Parents ?"
En ce sens, je pense le vrai témoignage ne consiste pas à être occupé et à faire de l'activité en courant ici et là, mais plutôt à faire nos efforts continus et incessants en faveur de la croissance interne et du changement - c'est cela même le véritable témoignage.
Plutôt que d’agir conformément à mon libre jugement et à mes propres décisions libres, lorsque les dirigeants de la Fédération de la Famille pensent pour moi et décident des choses pour moi, alors ce n’est rien de plus que de bouger sans réfléchir, comme un esclave.
Moon Hyung Jin dit que c'est comme être sous un sort. Il crie, appelle à vous réveiller. Il réveille tout le monde en vous disant qu'il faut être libéré de cet état d'esclavagisme. Quand il crie ' Stupide !', Il essaie de nous réveiller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

Kim Jong-Seok, Chercheur en religions en Corée

Kim Jong-Seok, Chercheur en religions en Corée Les seules paroles sensées proviennent d'observateurs non-membres du Mouvement de l'...

Articles les plus consultés