vendredi 15 novembre 2019

La véritable identité des 'Parents célestes'

La véritable identité des 'Parents célestes'
Depuis que le Vrai Père est monté dans le monde des esprits, la Fédération de la Famille utilise une nouvelle expression : "Parents célestes". Quand je leur ai demandé pourquoi ils utilisaient cette expression «parents célestes» pour désigner le seul et unique Dieu, ils ont répondu que le Vrai Père avait utilisé l'expression «parents célestes» il y a longtemps. Ils disent qu'ils en ont aussi une séquence vidéo.

Sûr. C'est vrai. Le vrai Père lui-même utilise l’expression «parents célestes» à quelques occasions. Cependant, alors que les mots "parents célestes" utilisés par le Vrai Père sont extérieurement les mêmes que ceux utilisés pour les "parents célestes" utilisés par la Fédération de la famille, le contenu des deux expressions est complètement différent.

Le Vrai Père n'a pas divisé Hananim (Dieu) en Dieu Père et en Dieu Mère. L’expression «parents célestes» utilisée par la Fédération de la Famille signifie qu’il existe à la fois un père céleste et une mère céleste. En d'autres termes, il existe un dieu masculin et un dieu féminin, c'est-à-dire deux dieux.

Les «parents célestes» dont parle le Vrai Père ne font pas référence à un système à deux dieux. Cela signifie plutôt que lorsque les Vrais Parents iront dans le monde des esprits et serviront le Dieu Créateur invisible, ils manifesteront le Dieu invisible par leur forme extérieure visible, et c’est pourquoi ils sont les parents célestes. Dieu, étant invisible, est également invisible dans le monde des esprits. Le Père lui-même a expliqué que Dieu apparaît comme une lumière dans le monde des esprits.

Le Hananim créateur existe en tant que sujet comprenant des attributs duels masculins et féminins harmonisés. Dieu n'est qu'un, un seul être. Lorsqu'ils se manifestent en tant qu'objets substantiels, les doubles attributs de Dieu apparaissent en tant qu'hommes et femmes visibles. C'est ainsi que les Vrais Parents existent en tant que la forme visible de Dieu.

En conséquence, le Vrai Père a expliqué que lorsque les Vrais Parents iront dans le monde des esprits, ils seront les corps représentatifs de Dieu. En tant que la forme externe, ils régneront sur le ciel et la terre et c’est pourquoi il s’est référé à eux comme étant les parents célestes. En d'autres termes, les Vrais Parents existent en tant que corps représentatifs externes qui manifestent les attributs masculins et féminins du seul et unique Dieu, Hananim. Cela ne signifie pas que le Dieu créateur existe en tant que Dieu masculin et féminin.

Vous ne pouvez pas diviser Hananim en deux dieux. Nous voyons ce genre de logique apparaître dans les religions païennes. Et lorsque la Fédération de la Famille parle de «parents célestes», elle exclut le seul et unique Dieu créateur, Hananim, qui existe en tant que le centre de l'univers. Ils disent qu'il y a à la fois un Dieu masculin et un Dieu féminin.

Personnellement, je pense que le désir corrompu de la Mère Hak Ja Han de devenir Dieu est à la base de cette revendication. Cependant, lorsque Dieu est exclu, Satan vient automatiquement envahir cet endroit. En ce sens, nous pouvons voir que la Fédération de la Famille a chassé le seul vrai Dieu. En établissant ce double système de dieu à sa place, ils sont devenus une religion qui sert un dieu païen.

Mais imaginons un instant que le Créateur Hananim existe en tant que le Père céleste et la Mère céleste, comme le dit la Fédération de la famille. Toute cette idée crée un problème très grave.

Si Dieu existait en tant que dieu masculin et féminin, les deux pourraient devenir un en s'aimant l'un l'autre. Si le Dieu masculin et le Dieu féminin s’aimaient, ils pourraient réaliser un amour complet ensemble. Une telle idée établit la logique selon laquelle Dieu pourrait être en état d'ébriété par un amour total, par lui-même. Cet amour serait un amour éternel, absolu, immuable et unique. Dans ce cas, pourquoi Dieu, qui jouit déjà du parfait amour, créerait-il des êtres humains ?

Le Principe explique la motivation pour la création. On montre que Dieu, Hananim, a créé l'homme comme son objet d'amour parce qu'il avait besoin de faire l'expérience de l'amour lui-même. Peu importe à quel point Dieu est omnipotent, omniscient ou parfait, il ne peut pas expérimenter l'amour seul. L'amour lui-même n'est pas quelque chose qui peut être expérimenté seul. En conséquence, explique le principe, Dieu a créé l'homme en tant que l'objet de son amour. Encore et encore, le Vrai Père nous a expliqué comment l'amour est une expérience vécue à travers un objet.

Cependant, si Dieu existe en tant que Dieu masculin et féminin, selon la logique de la Fédération de la Famille, il ne serait pas nécessaire que Dieu aille de l'avant et crée l'humanité, car Dieu pouvait déjà expérimenter l'amour parfait par lui-même. De plus, il n’y aurait pas besoin que Dieu agisse avec tant de peine pour sauver l’humanité déchue. Il serait possible pour Dieu de ne pas aimer l'homme du tout. Il ne serait pas nécessaire que Dieu devienne un avec l'homme dans l'amour.

Hananim est le seul et unique Dieu et est un être sujet masculin. L'humanité est l'objet de Dieu. Au début, Dieu a créé les êtres humains du cœur de l'expérience de l'amour. Dans la Bible, il est expliqué que le Seigneur est amour et que vous êtes son épouse. C'est pourquoi le Messie vient comme un homme. Un messie féminin n'existe pas.

On trouve probablement un messie féminin dans les films hollywoodiens. Ils ne connaissent pas la Bible et ne connaissent pas le Principe, alors même si c'est un mensonge, ils se disent "Peut-être? Peut-être?" Dans les temps anciens, les Israélites qui ont suivi Moïse dans le désert se sont également séparés de Dieu et ont adoré le veau d'or. Ils tombèrent dans le désert et devinrent de la nourriture pour les vautours. Ne pas savoir n'est pas une excuse.

Dans l’église du sanctuaire, nous disons que le Vrai Père est le Vrai Parent du ciel, de la terre et de l'humanité. Le Vrai Père est celui qui vient comme sujet absolu des Vrais Parents. En conséquence, un sujet absolu peut choisir son objet. En conséquence, lorsque nous disons «Les Vrais Parents», nous le disons dans le contexte où notre Vrai Père est le centre.

De plus, lorsque nous parlons du «rôle d'objet» en tant que partie intégrante des Vrais Parents, nous parlons du rôle de la foi absolue, de l'amour absolu et de l'obéissance absolue. Lorsque le Vrai Père conduisait la providence, la réalité est qu'il n'a jamais consulté la Vraie Mère, ni sollicité sa coopération. Toutes les choses ont été décidées et réalisées par le Vrai Père lui-même conformément à la volonté de Dieu. La tâche et le rôle de la Vraie Mère consistaient simplement à suivre le Vrai Père en pratiquant une obéissance absolue. En conséquence, simplement de lui-même, le Vrai Père se présente comme le Vrai Parent du Ciel, de la Terre et de l’Humanité.

Dans la «Déclaration du Vrai Parent» également, il a signé en tant que Sun Myung Moon (sceau).

La signature de la Mère n'était pas requise. De la signature unique du Vrai Père, tout était complet.


1 commentaire:

  1. Les «parents célestes» dont parle le Vrai Père ne font pas référence à un système à deux dieux. Cela signifie plutôt que lorsque les Vrais Parents iront dans le monde des esprits et serviront le Dieu Créateur invisible, ils manifesteront le Dieu invisible par leur forme extérieure visible, et c’est pourquoi ils sont les parents célestes. Dieu, étant invisible, est également invisible dans le monde des esprits. Le Père lui-même a expliqué que Dieu apparaît comme une lumière dans le monde des esprits.

    RépondreSupprimer

Sélection du message

Kim Jong-Seok, Chercheur en religions en Corée

Kim Jong-Seok, Chercheur en religions en Corée Les seules paroles sensées proviennent d'observateurs non-membres du Mouvement de l'...

Articles les plus consultés