mardi 26 mai 2020

Hyung Jin Moon devrait continuer à servir Mère Han

La Fédération de la Famille dit que si Hyung Jin Nim continuait simplement de servir la Mère, il en deviendrait automatiquement le successeur et que, ne pouvant attendre, il a quitté le navire et est devenu infidèle envers Mère. 
C'est un raisonnement vraiment idiot.
Que ce serait-il passé si Moon Hyung Jin s’en tenait à ce que les dirigeants de la Fédération de la Famille ont dit qu’il aurait dû faire et qu'il se taisait et offrait une «obéissance absolue» à sa Mère, même s’il n’aimait pas ce qu’elle faisait après l’ascension du Père?
Réfléchissons sérieusement à cela pour un moment.
1.   La Mère serait devenue la ‘Fille unique engendrée’, le messie femme, Dieu Mère, sans aucune opposition, d’accord ? Puisque Moon Hyung Jin était le Président mondial, il devrait naturellement montrer la voie en annonçant cette théorie, offrant une gloire illimitée à la Mère.
2.   Il aurait eu à éduquer ses frères et sœurs sur le fait que la lignée du Vrai Père était au départ une lignée déchue et que, bien que ce dernier fût choisi plus tard comme Messie, la Mère elle-même était née d'une lignée pure et non déchue et que les 6000 années de la providence de la restauration étaient en fait, l’histoire de la recherche de Mère.
3.   En outre, il aurait eu à prendre la direction du travail visant à transformer les huit grands manuels laissés par le Vrai Père en tant que testament final et, de sa propre main, détruire toutes les traditions et pratiques établies par le Vrai Père (hymne Cheon Il Guk, la promesse de la famille, les principes fondamentaux de la bénédiction, les vœux du mariage sacré, la constitution du Cheon Il Guk, etc.).
4.   Et puis il y a une autre chose. En suivant la Mère, il aurait dû entretenir de bonnes relations de coopération avec les responsables de l'église qui l'entouraient. Il aurait dû distribuer à ces fonctionnaires, pleinement et abondamment, des sommes énormes tirées des dons et des fonds offerts par les larmes, la sueur et le sang de membres japonais. Pourquoi ? Il aurait fallu qu’il fasse preuve de beaucoup plus de pouvoir de grand joueur que Mère, juste pour les garder de son côté, afin qu’ils ne se mettent pas à penser à ‘autre chose’.
Dans quel but ? Pour quelle raison ? Pourquoi devrait-il faire tout cela ?
À un moment donné, trois ans plus tard, ou peut-être lorsque Mère irait dans le monde spirituel, ou si elle venait juste de devenir invalide avec l'âge, il devrait être prêt. Tant qu’il aurait juste fermé les yeux pendant un moment, il serait finalement devenu ‘le successeur’, détenant tout le pouvoir, exerçant tout le contrôle sur toute l’autorité, les richesses et l’organisation de la famille de l’Unification. Il se serait tenu devant les croyants de l'unification en tant que dirigeant absolu.
Mais ensuite, après que la Mère soit passée dans le monde spirituel, pensez-vous qu'il pourrait simplement :
  • Abolir la théologie de Mère et republier le Cheon Seong Gyeong ?
  • Republier les huit Grands Manuels ?
  • Pourrait-il ensuite récupérer et restaurer l'hymne Cheon Il Guk, la promesse de la famille et les qualifications requises pour la bénédiction, y compris les vœux du mariage sacré ? Pouvait-il annoncer qu'il révisait la constitution de Cheon Il Guk ?
Frères et sœurs de la Fédération de la Famille, est-ce ce que vous vouliez qu'il fasse ?
Voulez-vous dire qu'il trahit d'abord le Vrai Père, qui est d'abord allé dans le monde spirituel, ensuite, après que la Mère soit allée dans le monde spirituel, il la trahit ensuite ? Est-ce la raison pour laquelle vous condamnez Hyung Jin Nim pour ne pas avoir été aux côtés de la Mère et de l'avoir laissée de côté ?
Aurait-il simplement dû être de cœur et d'esprit avec la Mère qui prit l'initiative de procéder à l'euthanasie du Vrai Père ? La Mère était furieuse contre Kook Jin Nim et Hyung Jin Nim quand ils se sont opposés à l'euthanasie du Vraie Père. Les dirigeants de l'église, cependant, ont soutenu l'euthanasie et quand le Vrai Père était sur son lit de malade, ils ont dit au corps représentatif et à l'héritier qu'il devait euthanasier le Père conformément au désir de Mère.
Comment pensez-vous que Kook Jin Nim et Hyung Jin Nim auraient dû agir à ce moment-là ?
Si vous voulez blâmer Moon Hyung Jin pour la lutte actuelle à laquelle nous sommes confrontés, vous devez alors répondre à cette question.
Le Vrai Père n'a jamais emprunté un chemin qui ne soit pas conforme aux impératifs stricts du Principe. Même face à la prison, s'il avait choisi de se renier ou d’admettre le moindre compromis avec les forces sataniques, il aurait pu éviter cette voie de la souffrance. Néanmoins, il refusa absolument de dire même un mot qui contredisait le Principe, et à cause de cela, il fut torturé en prison. Il a vomi du sang et a traversé la frontière entre la vie et la mort, mais a remporté la victoire dans la dignité et l'honneur et a été victorieux à six reprises.
C'est la voie de la vérité. C’est ainsi qu’il est impossible de nier sa propre mission, même face à la mort, quel que soit le sacrifice en cause. La providence ne peut être sacrifiée ou profanée simplement dans le but de prolonger la durée de sa vie.
Moon Hyung Jin suit le chemin du corps représentatif et de l'héritier conformément à la proclamation du Vrai Parent. Il est allé dans le désert afin de préserver la providence et les trois générations de royauté, même si cela impliquait de quitter Cheon Jeong Gung et de devenir sans ressources. Même si cela signifiait perdre tout pouvoir, argent et la position d’où on reçoit de la gloire.
La couronne qu'il porte dans le désert glacé et froid est différente de la couronne portée à Cheon Jeong Gung sous les applaudissements des fonctionnaires de l'église et des courtisans. C'est une couronne d'épines, déchirée par la souffrance et le han (cœur misérable et rejeté), au milieu du ridicule et des ricanements du monde.
Pensez-vous sérieusement qu'il a choisi ce chemin par désir de recevoir l'honneur et la gloire du monde ? Pensez-vous qu’il ne se soit pas rendu compte que porter cette couronne signifiait qu’il recevrait des tirs croisés et des persécutions de la part de la Fédération de la Famille?
Le fait est qu'il n'avait pas vraiment le choix. Même si la tasse était amère, même s'il s'agissait d'une tasse remplie de poison, il ne pouvait s'empêcher de la boire. Pourquoi ? Pour sa propre gloire ? Non, il devait accepter son chemin parce qu'il est responsable de préserver la volonté du Roi des Rois. Il devait accepter le chemin de la providence. Il ne pouvait pas éviter le chemin de la providence simplement pour préserver son bien-être.
Parce que le Vrai Père a légué les Huit Grands Manuels à Hyung Jin Nim, Hyung Jin Nim a pour mission de préserver et de protéger ces paroles. Il ne peut permettre l'amendement, la suppression ou l'ajout d'un seul mot.
Pensez-vous que Hyung Jin Nim aimerait critiquer sa propre mère, la femme qui l'a mis au monde ? Se sentirait-il heureux de la châtier comme une Ève déchue ? Pensez-vous qu'il le fait simplement parce qu'il veut libérer la colère accumulée qu'il ressent ? Non, il doit faire passer le sentier de la Volonté de Dieu avant ses sentiments personnels et tout sentiment de lien émotionnel qu'il ressent entre sa mère et son fils. C’est ce que cela signifie d’être le corps représentatif et l’héritier. Il doit le faire même pour se qualifier.
Quand Jésus lui-même a été confronté à sa mère, Marie, qui avait oublié la volonté de Dieu et l'avait approché de cette façon, il l'a réprimandée en disant: "Femme, qu'est-ce que j'ai à faire avec toi?"
Hyung Jin Nim aime réellement sa mère plus que quiconque. Il est le fils cadet et il a toujours reçu un amour plus généreux de sa mère. Mais maintenant il est dans une position providentielle ; il ne peut pas frustrer ou aller contre la providence simplement à cause de ses sentiments personnels. On se demande si, lorsque vous le critiquez, vous comprenez le fardeau cardiaque qu'il a été obligé de porter.
Pensez-vous qu'il n'aime pas Mère ? Non, c'est parce qu'il l'aime qu'il doit faire ça. Parce que sa mère a quitté sa position d'origine et qu'il est chargé de la sauver, c'est pourquoi il suscite un tel chahut. C'est pourquoi il la rappelle au Vrai Père.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

Kim Jong-Seok, Chercheur en religions en Corée

Kim Jong-Seok, Chercheur en religions en Corée Les seules paroles sensées proviennent d'observateurs non-membres du Mouvement de l'...

Articles les plus consultés